Adressage de la Guyane

 
 
Adressage de la Guyane

  

Avec une superficie de 85 000 km² et 296 711 habitants (Insee 2019), la Guyane est le deuxième territoire en termes de croissance démographique (après Mayotte).

L’augmentation rapide du nombre d’habitants (2,5 % par an) appelle des actions concertées des pouvoirs publics en matière de logements et d’infrastructures face essentiellement, au développement de l’urbanisation spontanée.

L’adresse permettant d’identifier avec précision la localisation des bâtiments, des habitations, des sites remarquables, elle est considérée par l’État comme entrant dans le champ de la donnée souveraine. Information fondamentale utile aux citoyens, aux administrations et aux entreprises (La Poste, Le SDISService départemental d'incendie et de secours, la DGFIP…), elle se doit d’être unique, univoque et fiable.

Pour poser un diagnostic, rendre compte des travaux entrepris, proposer des scénarios pour la rationalisation des actions relatives à l’amélioration de l’adressage sur le territoire, un séminaire de sensibilisation aura lieu à :

L’Hôtel Montabo

le jeudi 7 octobre 2021 de 8h30 à 12h30

(toutes les mesures sanitaires liées à la crise COVID-19 respecteront les directives de la DGSRC)

 

Nous mettrons à votre disposition un support USB (quantité limitée) contenant des documents liées à cette étude, des cartes au format PDF.

Un café de bienvenu vous attendra dès 8h30.

Venez nombreux participer à l’aménagement de votre territoire et discuter de l’avenir de l’adressage en Guyane.

L’évènement est en accès libre – sous réserve des places disponibles – mais une inscription est obligatoire

Pour tous renseignements : infogeo.deal-guyane@developpement-durable.gouv.fr