Enquête de circulation sur les routes de l’agglomération de Cayenne

 
 
Enquête de circulation sur les routes de l’agglomération de Cayenne

  

Pour améliorer la mobilité dans l’agglomération de Cayenne, il est nécessaire de mieux connaître et d’actualiser les données de trafic routier.

À cette fin, des comptages routiers et une enquête « origine-destination » vont être réalisés pendant le mois d’octobre 2021, en différents points du réseau routier.

L’enquête « origine-destination » va être menée auprès de conducteurs sur le territoire de l’agglomération de Cayenne entre le 7 et le21 octobre 2021.

Pour chaque point d’enquête, il s’agit d’arrêter ponctuellement la circulation et de questionner quelques usagers à propos de leurs trajets, sur une durée très courte de l’ordre de 45 secondes. Les véhicules concernés sont les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires légers et les deux roues motorisées.

Les informations recueillies par les enquêteurs sont entièrement anonymes.

Les enquêteurs pourront éventuellement être accompagnés par la police ou la gendarmerie, pour assurer leur sécurité. Pour autant, aucun véhicule ni aucun conducteur ne feront l’objet de contrôle par les forces de l’ordre.

En cas de perturbation forte sur la circulation engendrant la formation d’embouteillages, l’enquête sera interrompue afin de laisser s’écouler le trafic puis reprendra si les conditions le permettent.

Pour chaque point d’enquête concerné, l’enquête se déroulera sur une unique journée de 6h30 à 18h30.

Les données de trafic permettront d’alimenter les différentes études pour l’aménagement du réseau routier.

Nous remercions l’ensemble des usagers pour leur collaboration.